Journée jardinage au naturel Vauvert le 22 avril 2017

Le Syndicat Mixte des Nappes Vistrenque et Costières, en partenariat avec la commune de Vauvert, a organisé le 22 avril, aux jardins familiaux, une journée « Jardinons au naturel… ».

Il s’agissait d’une manifestation itinérante puisque « l’an dernier, celle-ci se déroulait à Vergèze et l’an prochain, elle devrait avoir lieu dans l’une des autres communes adhérentes au syndicat » explique Sophie Ressouche, la directrice.

Le but est de toucher les particuliers en organisant diverses animations dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’eau souterraine par les pesticides.

Cette journée a été ponctuée par des ateliers scientifiques pour petits et grands et d’intéressantes conférences données par des professionnels avertis sur le thème du jardinage au naturel.

C’était aussi l’occasion pour l’équipe du Syndicat de présenter les nappes d’eau souterraine ainsi que les missions et actions du Syndicat Mixte des Nappes Vistrenque et Costières.

L’atelier de confection de nichoirs à chauve-souris et oiseaux et d’hôtel à insectes proposé par l’ASSER (Association de Sensibilisation au Sciences de l’Environnement et à ses Richesses) a remporté un vif succès auprès du jeune public.

Un marché paysan avec des produits bio a complété cet évènement.